Une fois par an, le dossier administratif de votre enfant doit être mis à jour. Le dossier des enfants/familles est valide du 01 janvier au 31 décembre.
Pour pouvoir fréquenter les Galopins en 2023, le dossier de votre enfant devra être obligatoirement à jour avant le 12 décembre 2022 . Après cette date, les réservations seront bloquées jusqu'à la mise à jour du dossier.
Pour mettre à jour votre dossier, merci de suivre les étapes suivantes:
- Mise à jour des données vous concernant.
- Connectez vous sur votre Portail Famille ici
- Vérifiez bien les éléments vous concernant dans la Fiche Foyer (adresse postale, numéro de téléphone, numéro de CAF) et modifiez les au besoin.
- Si ce n'est pas déjà fait, nous vous conseillons de cocher la case "J'accepte de recevoir par mail les notifications du portail famille". Ce qui vous permettra d'être informé au plus tôt de l'avancée de vos demandes.
- Vérifiez ensuite la Fiche Enfant, et faites les modifications si besoin. Vérifiez aussi les personnes habilitées à récupérer vos enfants et ajouter/supprimer si besoin.
- Vérifiez si vous êtes à jour des paiements de vos factures dans l'onglet Mon Compte et réglez les factures non soldées si besoin.
- Envoi des pièces justificatives
- Lorsque votre dossier est à jour, vous nous envoyez par la messagerie du Portail Famille
- Un justificatif de domicile (qui nous permet d'appliquer les aides des communes)
- La copie des vaccins obligatoires
- Pour les familles n'ayant pas de N° de CAF, nous aurons besoin de votre dernier avis d'imposition (sans ce document, le tarif le plus élevé sera automatiquement appliqué)
- Lorsque votre dossier est à jour, vous nous envoyez par la messagerie du Portail Famille
- Impression et signature des dossiers
- Lorsque nous aurons tous les éléments en main, nous imprimerons votre dossier (Vous n'avez pas la possibilité d'imprimer le dossier de chez vous), et vous devrez le signer (Attention: ce sont les responsables légaux qui doivent signer le dossier, nous ne pouvons pas laisser un grand-parent/ beau-père/belle-mère... signer les documents).
Notez qu'aucun dossier ne pourra être donné pour signature sans la réception des éléments demandés.
Pour vous simplifier les démarches, nous imprimerons vos fiches et nous pourrons vous les donner pour signature:
- Au bureau des Galopins:
- les lundis, mardi et jeudis de 9h à 12h et de 13h à 16h30
- Les vendredis de 9h à 12h et de 13h à 16h
- Directement à l'accueil des Galopins:
- Le mercredis de 7h30 à 18h30
Si vous êtes dans l'impossibilité de venir durant ces horaires, merci de nous contacter par téléphone.
Procédure spécifique à l'ALAE
- Pour les enfants qui fréquentent l'école Louis Germain à Pont de Larn, les dossiers seront distribués aux enfants directement en classe le 05 décembre 2022. Vous devrez donc compléter et signer les fiches, puis nous les retourner avant le 21 décembre 2022.
- En raison de la fermeture de la structure du 23/12 au 02/01/2023, aucun réservation ne pourra être prise en compte et tout enfant qui ne sera pas inscrit avant le 22 décembre ne pourra pas être accueilli à la cantine la semaine du 03 au 06 janvier 2023.